lundi 20 juin 2016

Refuser la facilité.

Ce matin je me suis trouvée à court de liquide vaisselle... J'aurais pu comme d'habitude pester et sauter dans ma voiture, direction le premier supermarché venu, pour y trouver ce sacro-saint produit n°1 de toute ménagère digne de ce nom... Mais j'ai senti une résistance en moi: je me suis dit qu'il était temps de prendre un autre chemin. Au lieu d'enfiler mon vêtement de pluie (et oui, il pleut ici, encore, et toujours...), je suis montée dans ma chambre pour allumer mon ordinateur et rechercher la recette de produit vaisselle maison que j'avais épinglée sur pinterest il y a quelques temps...

Tout cela semble assez risible vu le nombre de personnes autour de moi qui ont déjà passé le pas des produits de ménage "maison", mais c'est une petite victoire pour moi... J'y vois le signe qu'il est temps pour moi de "passer à l'acte": finies les cogitations, les envies d'autres choses... Les nouvelles habitudes, les nouvelles façons de faire vers plus de simplicité et une attention plus grande au respect de l'humain et de la nature, c'est maintenant...

Est-ce une réussite? Pas vraiment... Il faudra certainement que je me mette en chasse d'autres recettes pour trouver celle qui me convienne... Mais voilà le cap franchi...

Un petit pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire