jeudi 8 septembre 2016

Trouver son chemin...

Voilà le plus gros du stress de la rentrée derrière moi... Je parviens aujourd'hui à trouver un peu de temps pour me poser et réfléchir un peu aux raisons qui m'ont poussées à commencer ce blog et à réfléchir à ce que je vais en faire... Passés les premiers tâtonnements, il me semble que j'y vois un peu plus clair.

J'ai passé ces derniers mois à lire beaucoup: des livres, des magazines, des blogs.... J'y ai trouvé beaucoup d'inspiration, surtout dans l'expérience si précieuse que certaines mamans blogueuses veulent bien, généreusement, partager avec des personnes lambda comme moi  sur leurs blogs personnels... J'ai pris des notes, j'ai fait des listes, j'ai formulé des rêves et des projets... Qui sait ce que tout cela va donner?

Ce que je perçois, c'est que, même si je sens en moi un profond désir de changement un peu radical, je ne suis pas sûre de pouvoir le vivre... Si changement il doit y avoir dans ma vie, ce sera au rythme des petits pas, un après l'autre, pas de grands bouleversements spectaculaires mais un ajustement, jour après jour de ce que je vis aujourd'hui avec ma famille... Et j'y crois d'autant plus qu'après quelques mois seulement de cheminement, de réflexion, d'envie de faire les choses autrement, je constate dès maintenant le chemin parcouru.

Ce blog se veut donc l'espace où je garde une trace de ce grand ajustement... Il est né d'une profonde sensation de malaise et d'une envie de faire autrement et j'espère réussir à y raconter, ce que j'essaye - je devrais dire ce que nous essayons - de mettre en oeuvre pour vivre mieux et retrouver le chemin du bonheur.

Je prendrai bientôt le temps de faire le point sur tout ce qui a déjà avancé chez nous depuis le mois de juin... une fois la folie de la rentrée vraiment passée. En attendant je continue à remuer, ranger, trier, évacuer, essayer... C'est à la fois passionnant, et en même temps passablement frustrant, et décourageant aussi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire