jeudi 18 août 2016

Retour de vacances...

Nous étions partis à la toute fin du mois de juillet... La voiture (et la remorque pleine à craquer)...

2600 kilomètres au compteur, nous voici de retour....

Cet été nous aurons monté notre tente au pied du mont Pelvoux pour une semaine...Premières expériences en montagne pour Antonin et Eléanore et nuits fraîches bercées par le murmure d'un torrent... L'occasion aussi pour les grands de se dépasser un peu... Un départ à la fraiche un matin pour monter jusqu'au pic du Lauzet, les retrouver des étoiles plein les yeux et débordants de souvenirs à partager... Le plein de beau, de bon, de paysages à couper le souffle...

Et puis reprendre la route et se poser en Dordogne... Découvrir la vie à la ferme pendant quelques jours... Cheminer avec un âne sur des sentiers reculés... S'émerveiller aux grottes de Tourtoirac de ce que la nature a su créer dans nos sous-sols... Retrouver les cousins et des grands-parents heureux... Partir tôt le matin pour pécher et cueillir des mures au bord des chemins... Avoir peur et être excité tout à la fois devant le feu d'artifice du 15 Août...

Et pour Eléanore, le plein de découvertes, d'expériences sensorielles... Que de sons, que de nouvelles textures, de nouveaux goûts... La voilà toute grande pour fêter son premier anniversaire dans quelques jours...

Revenir grandis... Chacun d'entre nous... Moi comme eux...

Cet été j'ai pu expérimenter une semaine de repas bio et quasi végétariens...Une inspiration bienvenue! Cet été j'ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont redonné foi en l'humanité... Cet été je me suis mise au diapason de mes enfants et je reviens plus que jamais avec l'envie de faire autrement, de résister, de redonner du sens... Cet été, j'ai eu, souvent, la tête en ébullition... J'ai pris des notes, posé les jalons de ce que je voudrais tenter de mettre en oeuvre cette année...

Et maintenant?

Maintenant, une petite pause... Le temps d'écluser une montagne de linge sale... De reprendre en main la maison... Et puis une nouvelle année s'ouvrira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire