dimanche 17 juillet 2016

Retour au monde...

Il y a des pauses bienfaisantes parfois... J'aime ces moments où je retourne en Lorraine, et me trouve déconnectée, sans connexion internet... Que ces moments sont rares...

De retour aujourd'hui, je réalise avec consternation que l'absurdité a encore frappé dans ce pays qui est le mien... Me viennent en tête ces mots d'Etty Hillesum:

"On a parfois le plus grand mal à concevoir et admettre, mon Dieu, tout ce que tes créatures terrestres s'infligent les unes aux autres en ces temps déchaînés. Je regarde ton monde au fond des yeux, mon Dieu, je ne fuis pas la réalité pour me réfugier dans de beaux rêves - je veux dire qu'il y a de la place pour de beaux rêves à côté de la plus cruelle réalité - et je m' entête à louer ta création, mon Dieu, en dépit de tout !"


Tristes temps vraiment... Comment ne pas céder au découragement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire